Plan d'eau, place Masséna

Top 25 dans Nice

Nice : Top 25 d’idées de visite pour un séjour inoubliable

Inutile de vous présenter Nice, ville méditerranéenne coincée entre la mer et les montagnes. Ce guide vous donnera 25 idées de visite pour découvrir Nice en passant de la Promenade des Anglais à la colline du château, des plages jusqu’au musées de renommée internationale, sans oublier les spécialités culinaires locales. Vous êtes sûr ainsi de passer un séjour inoubliable !

Cet article vous est proposé par Cathy & Rudy, locations saisonnières meublées à Nice.

Le vieux Nice

Cours Saleya

Cours Saleya

C’est l’endroit idéal pour commencer votre visite de Nice ! En vous baladant dans les anciennes ruelles donnant sur le cours Saleya partir vous apercevrez des immeubles magnifiques, des petits commerces ainsi que des petits restaurants avec les spécialités locales.

Tous les matins excepté le lundi vous avez le marché aux fleurs et aux primeurs dans le cours Saleya. Vous y trouveriez tous les ingrédients pour un pique-nique ou des souvenirs de voyage. Non loin de là se trouve l’opéra de Nice dans la rue Saint-François de Paule.

Profitez-en pour visite le Palais Lascaris, décrit un peu plus bas.

Au passage pensez à visiter l’église Saint-Jacques-Le-Majeur dans la Rue du Jésus, construite par les jésuites au 17ème siècle. Après l’expulsion des jésuites par le pape Clément XIV l’église devient paroissiale en 1801. Dès le coucher du soleil elle est illuminée, n’hésitez pas à y revenir une fois la nuit tombée.

Visites aussi la place Rossetti, elle est magnifique, ainsi que la cathédrale Sainte-Réparate, datant de l’époque baroque. L’autel est magnifique, admirez aussi le plafond !

 

Dégustation de glace

Vous avez l’embarras du choix des glaciers dans le vieux Nice, surtout sur la très belle place Rossetti ! Une telle concurrence pousse les établissements à se distinguer sur les parfums, sur le fait de fournir des cornets faits maison. Ainsi on trouve des parfums yaourt-verveine, coco-gingembre, framboise-rose …
Nous avons une petite préférence pour Azurro, les prix sont un peu plus raisonnables que chez la concurrence (Fenocchio etc.)

Les glaces à l’italienne sont de nouveau à la mode, bonne dégustation !


Publié le 6 août 2019  -  Classé sous A visiter